< actualités

Retour sur une matinée spéciale pour le réseau Résonne : la rencontre des premières ambassadrices pour co-construire le réseau qui leur ressemble !

 

Chez Résonne, nous souhaitons être au plus proche de nos adhérentes et de toutes les femmes remarquables susceptibles de rejoindre le réseau. C’est pourquoi Résonne propose à ses adhérentes volontaires de rejoindre le réseau des ambassadrices : des femmes issues de toutes les administrations, toutes les catégories et toutes les fonctions publiques (et pas que!) pour faire rayonner Résonne partout sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes (et au-delà ?).

L’objectif ? Se rassembler, diffuser nos actions, mettre en relation les femmes pour s’entraider, découvrir de nouvelles opportunités…

 

Pour marquer la première étape de cette nouvelle aventure, une matinée de coconstruction, organisée le 6 octobre dernier au laboratoire d’innovation territoriale de la préfecture de région, @RCHIPEL, a réuni les adhérentes Résonne volontaires pour poser la première pierre à l’édifice du réseau des ambassadrices. Cette matinée était placée sous le signe de la rencontre mais également du partage et de la richesse :

– rencontre de l’autre, ces adhérentes Résonne qui font vivre le réseau,

– partage des valeurs, des objectifs et de la motivation pour les atteindre,

– richesse des idées échangées, des points de vue et des parcours des ambassadrices présentes ce matin.

 

Merci à vous pour votre participation et pour votre envie d’enrichir le réseau de vos idées et de vos personnalités !

 

 

Pourquoi demander au laboratoire @RCHIPEL de nous accompagner dans cette démarche ?

Car il est essentiel que les ambassadrices co-construisent le réseau qui leur ressemble pour mieux se l’approprier et avoir envie d’y participer. Les méthodes et principes de l’intelligence collective sont pour cela très efficaces, ce que les nombreuses idées partagées lors de la matinée viennent confirmer ! L’équipe Résonne tient à remercier Murielle Exbrayat et Katherine Bazouin pour leurs talents de facilitatrices !

 

Prochaines étapes :

– une réunion de débrief (en visio) de cette matinée pour les adhérentes présentes et celles n’ayant pas pu participer,

– deux sessions de formation (en visio) dispensées par le groupe EGAE pour outiller les ambassadrices sur l’égalité professionnelle,

– une journée de découverte des techniques de facilitation et de l’intelligence collective, adaptées aux actions des ambassadrices.