Un atelier proposé par Résonne sous le format d’une e-rencontre conviviale pendant une heure.
17 participantes étaient réunies le 18 mars dernier pour partager sur le fond et la forme du thème « la démarche réseau ».
Nous avons pu comprendre que la démarche réseau était une démarche généreuse dans l’intention, « donner avant de recevoir », et facilement atteignable dans la simplicité des liens relationnels.
Loin de l’idée parfois complexe des réseaux tirés du digital à la foultitude débordante, on en dénombre actuellement plus d’une centaine. Les adhérentes de Résonne ont pu voir que les cercles immédiats de la famille, des amis, des sphères professionnelles et associatives (…) répondaient déjà à la démarche réseau.
Les 2 témoignages très concrets ont démontré qu’il suffisait d’essayer pour s’exercer, en commençant pas à pas, certes avec un peu de méthode, quelques outils, un objectif, de l’humilité, de la persévérance pour construire un réseau à son image.
A retenir le b.a.ba de la démarche réseau et quelques bonnes idées.
Si vous vous posez des questions sur la démarche réseau une seconde programmation est prévue en 2021, au même titre que d’autres sujets seront abordés lors des Cafés Résonne pour l’instant en distanciel.