< actualités

Quand le théâtre d’impro se met au service de la confiance en soi et de la confiance au groupe

Le 11 avril, dix femmes ont vécu une expérience, celle du théâtre d’impro : savoir écouter, savoir accepter, mettre en valeur, proposer et lâcher prise.

Ces éléments sont les ingrédients de l’improvisation au service de ces femmes de l’administration, le temps de l’atelier proposé par Résonne au laboratoire Archipel. Des perspectives de travail pour mieux vivre la mobilité professionnelle, l’égalité professionnelle et le lien social.

 

Le réseau Résonne est une affaire de femmes qui met en lien les histoires de chacune afin de mieux se connaître et de mieux avancer sur sa trajectoire professionnelle et personnelle vers plus d’épanouissement.

 

Merci donc à Michaël, l’animateur qui a proposé un atelier vivant et dynamique mêlant une écoute certaine et une bienveillance incarnée.

Le théâtre d’impro pousse à la nudité de la personne qui dans les jeux et scénettes improvisées conduit à mettre de côté sa posture sociale et professionnelle habituelle.

Alors les artifices tombent et la place est faite aux émotions…

La possibilité d’être un peu plus soi au sein du groupe. Le jeu est sérieux, on s’expose, on ose devant les autres et quelle part gagnée, un peu plus vers soi, vers un peux plus de confiance en soi.

 

Elles témoignent de cette expérience de l’improvisation :

« Cet atelier proposé a été une vraie révélation »

« J’ai adoré ! Très belles rencontres et moment de connexion, et très belle animation de Mickaël »

 

Michaël R Improvisation témoigne à son tour :

« Animer cet atelier de “découverte” pour les femmes du réseau a été une expérience vraiment gratifiante. Un grand merci aux participantes qui ont su si rapidement lâcher prise, nous permettant d’explorer de manière ludique les principes essentiels d’écoute, d’acceptation et de mise en valeur de cet art théâtral. Ce fut également l’opportunité de jouer autour des 3 axes de travail et des valeurs clés de Résonne. Au-delà de l’aspect artistique, j’ai été personnellement touché par la capacité de votre réseau à tisser des liens sociaux, notamment la façon dont les participantes ont su développer, en seulement quelques heures, une si belle énergie de confiance collective ».