Qu’est-ce qui a pu conduire ces deux réseaux féminins à se retrouver le 20 septembre dernier ?
Vous avez certainement la réponse. Voici la nôtre.
L’évènement s’inscrit dans le cadre d’une action Fil Rouge.
Les objectifs sous-tendus pour cette programmation de l’agenda de Résonne sont la découverte d’un autre réseau, une rencontre, l’esprit d’ouverture.
Un autre réseau….
Femmes de l’Intérieur, est un réseau rassemblant des femmes en responsabilité du ministère de l’Intérieur. Il participe par ses travaux et ses actions à l’entraide et l’enrichissement professionnel commun. Il joue également un rôle d’alerte dans les mesures en faveur de la parité.
Enfin ce réseau assure la promotion des compétences et de l’expertise des femmes du ministère de l’Intérieur.
Marie-Thérèse THEVENOT, directrice du laboratoire de police scientifique de Lyon qu’elle a quitté tout récemment et animatrice en région de ce réseau, a souhaité favoriser et mettre en place cette rencontre.
Elle a porté la voix de Femmes de l’Intérieur auprès des adhérentes de Résonne.
Une rencontre…
Les adhérentes ont pu se retrouver, échanger, partager notamment autour d’un temps d’inclusion (ice breaker) lors du café de bienvenue.
La rencontre s’est faite également avec monsieur PASCAUD, chef de l’état major et commissaire divisionnaire, lors de la présentation du SNPS.
L’esprit d’ouverture…
Ces moments « action Fil Rouge » sont animés par l’esprit d’ouverture.
Pari tenu avec l’hôte du moment, le non moins prestigieux Service National de Police Scientifique qui, en nous ouvrant ses portes, a rendu possible la présentation d’une scène de crime et la méthodologie à suivre.